Elle Teste

Silence Hoover bosse !

[Elle]

 

J’avais participé à un test avec Reviewclub y a quelque temps de cela, l’année dernière pour être précise, le test fut concluant avec des points positifs et négatifs, je tiens à dire aussi les négatifs car c’est comme ça qu’une marque peut s’améliorer grâce à nos tests, il s’agissait de l’aspirateur Hoover  Space Explorer SL71_SL10 avec sac.

Je vous montre la bête, mon joujou pendants quelque semaines, l’inconvénient avec ce site c’est que si tu es accro après le test… C’est que tu es obligé de le renvoyer, donc tu pleurs !

 

Je peux vous garantir qu’il est assez silencieux, très maniable grâce à ses roulettes sous le dessous et aussi à son tuyau qui tourne sur 360 degrés degrés , léger, et il a un coloris sympa en blanc ça change. Les accessoires fournis avec :

2 brosses pour aspirer sur tous les types de sols : sols durs, parquet, carrelage, tapis/moquettes…

–   brosse double position,  idéale pour les sols durs et moquettes grâce à son adhérence parfaite (pho1)

–   brosse parquet permet d’aspirer les sols délicats sans les abîmer. (pho2)

– suceur coin : pour aspirer dans tous les recoins.(pho3)

– brosses meubles : pour nettoyer tout en douceur des objets fragiles tels que vos meubles, mais aussi des moulures ou encore des tableaux…(pho4)

Les accessoires embarqués (brosse meubles et suceur coin) seront toujours à portée de main.(pho5)

Les brosses et accessoires sont top, rien à redire là-dessus, tester dans la maison et aussi dans la voiture car je pense que tout le monde dira la même chose les moquettes dans les voitures c’est juste une horreur à aspirer !

Parlons du filtre, il est tout simplement top ! Il a une qualité de filtration niveau A, l’aspirateur est équipé d’un filtre Hepa 10 pour un air purifié. Ce filtre est idéal pour les personnes souffrant d’allergie ou ayant des animaux de compagnie.(pho1ci-dessous) 
Je peux vous dire qu’il fonctionne parfaitement et joue bien son rôle car je n’ai pas éternué une seule fois en passant l’aspirateur chose qui se produisait avec mon Aspi-pépé.

 

Niveau praticité, il a un système Nanopack EVO, le flexible s’enroule autour du corps de l’aspirateur pour faciliter le rangementLe flexible, la brosse et le tube se clipsent pour un gain de place optimal. (pho2ci-dessus)

La capacité du sac est de 3 litres. Un voyant vous indique quand le sac est à vider afin de garder la puissance d’aspiration. Pour ma part, j’ai aspiré beaucoup de fois pendant les 4 semaines de test et le sac n’était même pas remplit donc il fait vraiment 3 litres, c’est certain.

Son rayon d’action de 7 mètres permet de nettoyer de grandes surfaces sans avoir à le débrancher de la prise secteur ça, j’avoue que j’ai vraiment aimé, car souvent, les fils sont très petits et tu es soit obligé de débrancher à chaque pièce soit de mettre une grande rallonge …

Sa consommation annuelle moyenne est de 28 KWh/an (calculée sur la base d’une heure par semaine sur une surface de 87 m²).

Points positifs : 

 maniable
 léger 
 assez silencieux 
 les 7 mètres de fils 
 3 litres du sac 
 filtre Hepa 10

Points négatifs : 

 absence bouton pour régler la puissance d’aspiration
 trop difficile à aspirer un tapis, car trop fort en aspiration 

Je le recommande pour ceux qui ne cherche pas un aspirateur sans bruit et qui préfère avec un sac. Vous pouvez le trouver un peu partout sur le net avec des prix qui vont de 85 à 125 Euro.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s